• Questions pour The Heart of a Chief
• Devoirs pour vendredi 20 octobre
CC : Pas de devoirs, sauf si vous devez refaire le test de vocabulaire (réviser le vocab p. 9)
Ecrit: Lire les ch. 14 et 15 + répondre aux questions.
• Devoirs pour jeudi 19 octobre
CC : Lire vos livret pour avoir plus d'info pour votre composition "On peut dire que la venue des Européens n’a pas eu un impact positif sur les Amérindiens d’Amérique du Nord. Donne et développe 2 exemples pour supporter cette affirmation.
Ecrit: Lire les chapitres 12 et 13 de The Heart of a Chief + répondre aux questions.
• Devoirs pour mercredi 18 octobre
CC : Etudier le sujet de la relation entre les Amérindiens et les Américains - p. 7 à p. 13 pour répondre à la questions suivante "On peut dire que la venue des Européens n’a pas eu un impact positif sur les Amérindiens d’Amérique du Nord. Donne et développe 2 exemples pour supporter cette affirmation. - Composition écrite en classe.
Ecrit: Lire les chapitres 10 et 11 et répondre aux questions.
• Devoirs pour mardi 17 octobre
CC : Etudier le vocabulaire de la p. 9 + relire le vocab des p. 2 et 5 - Contrôle
Ecrit: Lire les chapitres 8 et 9 et répondre aux questions.
• Devoirs pour lundi 16 octobre
CC : Lire le texte p. 15 et 16 + finir toutes les questions de la p.8 - Réviser le vocabulaire de la p. 9
Ecrit: Lire les chapitres 6 et 7 et répondre aux questions.
• Devoirs pour mercredi 11 octobre
CC : Lire le texte p. 14 et 15 (juste le premier paragraphe) + répondre aux questions 1, 2, 3 p.8
Ecrit: Compléter le ¶ de la double feuille p. 4 + Lire le ch. 5 de The Heart of a Chief. Noter les sections qui pourraient répondre aux questions suivantes (you will answer to these questions in class tomorrow, and will submit your answers along with the double page of the previous chapters. You will be able to work with one or two other students, but you will each submit your own answers).
1) List three main problems that Chris has to deal with. Present
the problem and explain using quotes from the text how Chris feels about each problem and
how the problems affect him.
2) In your opinion, how he is going to deal with each problem
or how these problems are going to affect him in the long run.
• Devoirs pour mardi 10 octobre
CC : Lire le texte p. 12 et 13 + répondre aux questions 16, 17, 18 p. 8
Ecrit - Lire les ch. 3 et 4 de The Heart of a Chief + faire le travail qui va avec cette partie du livre (sauf le paragraphe final qui est à rendre pour mercredi) - N'oubliez pas que vous avez Study Hall demain pour travailler.
• Devoirs pour lundi 9 octobre
CC : Étudier le vocab. p. 9 + faire le mot-croisés p. 11
Ecrit - Lire le prologue + ch. 1 et 2 de The Heart of a Chief + faire le travail qui va avec cette partie du livre. Check the audio ink on the left menu if you want to listen to the story. (currently only the prologue and ch. 1 are there, but the rest will follow shortly).
Your job is to present the characters through quotes. Sometimes quotes are literal and don't need to be explained - Chris say "I'm kind of small for my age" (2).
Other times, you need to state your analysis of the character followed by quotes to justify your analysis - Doda is a wise man who is a keeper of the Penacook culture. "Elders like Doda go [to school] once a day to talk Indian with [the kids], and by the time they get to third grade some of them can speak it ok" (5); "Then he sings a song to greet the sun. He says that that song is so old that the sun taught the people to sing it" (8).
• Devoirs pour vendredi 6 octobre
CC : Lire le paragraphe sur les pensionnats de la page 12 (chercher au moins 5 mots dans le dictionnaire + écrire la traduction, synonyme ou définition dans la marge) + répondre aux questions 14, 15 et 16 p.7 + étudier la liste 1 à 5 du vocab. p. 9 Finir le mot-croisés
Ecrit - Finir de taper la composition "Ma Famille"
• Devoirs pour jeudi 5 octobre
CC : Lire la page 11 (chercher au moins 5 mots dans le dictionnaire + écrire la traduction, synonyme ou définition dans la marge) + répondre aux questions 10 et 11 p.7 + étudier la liste 1 du vocab. p. 9
Ecrit : Finir de corriger la composition "Ma Famille"
• Devoirs pour mercredi 4 octobre
CC : Lire la page 10(chercher au moins 5 mots dans le dictionnaire + écrire la traduction, synonyme ou définition dans la marge) + répondre aux questions 1 à 9 p.7 + étudier la liste 1 du vocab. p. 9
Ecrit : Finir la composition "Ma Famille"
• Devoirs pour mardi 3 octobre
CC : Lire les pages 8 et 9 (chercher au moins 5 mots dans le dictionnaire + écrire la traduction, synonyme ou définition dans la marge) + répondre aux questions 6 à 12 p. 6 - It is crucial that students understand what they are writing in their answers. Students need to have access to a dictionary : wordreference.com or a hard copy of a Larousse (French/English).
Ecrit : Observer sa famille pour avoir des info pour la composition "Ma Famille"
• Devoirs pour lundi 2 octobre
CC : Lire les pages 7 et 8 (2 premiers ¶s) + répondre aux questions 1 à 5 p. 6 - It is crucial that students understand what they are writing in their answers. Students need to have access to a dictionary : wordreference.com or a hard copy of a Larousse (French/English).
Ecrit : On Wednesday, we will start reading The Heart of a Chief