Devoirs pour la semaine du 3 au 7 novembre

*
• Devoirs pour vendredi 7 novembre: 
CC: Travailler sur la lettre 3 (l'arrivée en Amérique, le passage d'Ellis Island).

Ecrit: Second set of questions for Rifka needs to be done!

• Devoirs pour jeudi 6 novembre: 
CC: Finir la lettre 2, commencer la lettre 3 (l'arrivée en Amérique, le passage d'Ellis Island). Use the 3 links we looked at today in class (Home Page - Right menu)

Découvertes: Finir les exercices sur l'imparfait + copier l'usage de l'imparfait dans votre cahier de grammaire (p.3 et p. 4 si nécessaire).
This goes into the margin : Usage
The following goes into the right column       

L'imparfait est un temps du passé qui est utilisé pour: 
• Les descriptions: il était grand, elle portait une robe verte, il faisait beau, il y avait du soleil, il pleuvait, il neigeait, etc..  
• Les habitudes: Elle dansait, elle courait vite, il allait tous les week-ends au cinéma,  
Les états: Il savait marcher, elle pouvait compter jusqu'à 20, je connaissais bien mes voisins, il pensait à sa mère, elle voulait partir, etc..
• Les actions en progression: Quand je suis entré chez moi, mon mari faisait la cuisine. Je marchais dans la rue quand je suis tombée. Pendant que le professeur expliquait la leçon, deux étudiants dormaient sur leur table!

• Devoirs pour mercredi 5 novembre: 
CC: Finish your letter 2 - No Google Translate!!!  Makes sure to cover all these areas before deciding you are done: 1) is your letter well organized and has paragraphs? 2) Did you cover all topics required (p5)? 3) Did you proff-read your letter for the following elements: Vc + Vi; accord noms + adjectifs; conjugaisons des verbes? 4) Do you have any red lines, if so why?

Ecrit: Complete second set of questions for Rifka  

• Devoirs pour mardi 4 novembre: 
CC: Work on your letter 2 - add at least 50 words (please proofread your text).

Découvertes: Apprendre les expressions avec "avoir" + l'imparfait (la construction) - Petit test


• Devoirs pour lundi 3 novembre:
CC: Work on your letter 2 (complete at least 200 words - this letter needs to be at least 250 words when completed) - Template is p. 7 and vocabulary is p. 5. Recall all the information we read about boat journey in our main packet + in the pictures you observed in class and in Rifka. You, as an immigrant, need to use all your senses (smell, sounds, sight, touch, feel) to describe your experience. 

Ecrit: Complete first set of questions for Rifka and/or start working on set 2 - All The Heart of a Chief essays need to be done.