*
Devoirs pour vendredi 4 avril:
CC: Apprendre le futur des verbes réguliers et irréguliers (feuille rose) + faire les activités de la page 2 (juste 2).
Devoirs pour jeudi 3 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire des 6 premiers chapitres > Contrôle
Lectures: Lire La cigale et la fourmi + apprendre les 11 mots qui riment + répondre aux questions.
Devoirs pour mercredi 2 avril:
CC: Lire la fin du chapitre 6 +
compléter les phrases de l'ex. I p. 13-14 + répondre aux
questions de l'ex. III.
Ecrit: Think of a possible topic for a persuasive or an argumentative essay.
http://learnzillion.com/lessons/1350-select-a-topic-for-an-argumentative-essay
http://learnzillion.com/lessons/1351-write-a-thesis-statement-for-an-argumentative-essay
Devoirs pour mardi 1 avril:
CC: Lire la première partie du chapitre 6 (p. 69 à 79) + compléter les phrases de l'ex. I p. 13 1, 2, 3, 4 + répondre aux questions de l'ex. II.
Devoirs pour lundi 31 mars:
CC: Grammaire: Réviser le présent, passé composé, imparfait, futur des verbes de bases (petit livret rose) - After reviewing a page (= 4 verbs), practice your conjugation writing each verb the following way:
Finir (fini / avoir)
Présent Imparfait futur (usually (but not always) the infinitive + endings)
Je/tu finis je finirai
il finit
nous finissons je finissais
vous finissez
elles finissent
For each verb, change the person for the "imparfait" and "futur". This will enable you to cover the entire range of pronouns / endings: je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles.
Make sure to verify your work. Put a check next to the verb your did successfully, and revisit + retest verbs you missed. Knowing verb conjugations well, will allow you to write better as you will be able to spend more of your brain energy on ideas and complex structures.