Trimestre 3 - Devoirs pour la semaine du 16 au 20 mars

*
• Devoirs pour vendredi 20 mars: CC: Lire ch. 4 + écrire un résumé du chapitre

Ecrit 3rd period: Using Transitions: https://learnzillion.com/lessons/5072-use-transitions-to-show-relationships
Ecrit 4th period: Finish "Organize your ideas into groups": https://learnzillion.com/lessons/4844-organize-ideas-into-groups

• Devoirs pour jeudi 19 mars: 
CC: Lire ch. 3 + répondre aux questions de l'ex. I p. 7 (?)

Géographie: Continuer la carte (work on it for about 15 minutes), apprendre les 7 pays d'Afrique du Nord (location et orthographe) + les 2 océans et les 2 mers. http://jeux-geographie.fr

• Devoirs pour mercredi 18 mars: 
CC: Finir de lire le chapitre 2 de La Petite Fille au Kimono Rouge + finir les ex. p. 6 - Attention petit test de compréhension.

Ecrit: (en classe)
3rd: Match the body of a paragraph to the introduction: https://learnzillion.com/lessons/5077
4th : Organize your ideas into groups: https://learnzillion.com/lessons/4844-organize-ideas-into-groups
Ecrit: Devoirs: Read the essay about math branches and write the appropriate introduction using the techniques presented in the video below (done in class) - Introduce a topic: https://learnzillion.com/lessons/5064-introduce-a-topic

• Devoirs pour mardi 17 mars: 
CC: Lire le chapitre 2..... p. 23 de La Petite Fille au Kimono Rouge et répondre aux questions 1, 2, 3 de l' ex. II p. 6.


Ecrit (en classe)
Introduce a topic: https://learnzillion.com/lessons/5064-introduce-a-topic
Include relevant information: https://learnzillion.com/lessons/5069
Include direct quotes: https://learnzillion.com/lessons/5071

• Devoirs pour lundi 16 mars:
CC: Lecture: Lire le chapitre 1 de La Petite Fille au Kimono Rouge et répondre aux questions de ex. 1 et 2. 

Finir d'écouter le discours du Président Obama à Selma. https://www.youtube.com/watch?v=7SoG4KZOvRc et écrire un paragraphe pour présenter l'idée principale de son discours (vous pouvez lire le discours ici). Noter les exemples de l'histoire que Obama utilise pour illustrer son message et que nous avons étudiés depuis le début de l'année.