• Devoirs pour vendredi 18:
CC: Finir lettre 4 ou corriger les lettres sur lesquelles vous travaillez - Préparez votre passeport et votre étiquette.
Ecrit: Apprendre la conjugaisons des 6 verbes des pages 4 et 5, présent et passé composé - Petit contrôle.
Suggestions pour réviser:
1) Learn the ending and observe the similarities and differences : (write verbs multiple times, and repeat forms that you don't know well enough)
Ecrire: s / s / t /vons / ves / vent /
Traduire: s / s / t / sons / sez / sent
Lire : s / s / t /sons / sez / sent
Mettre : s / s / t / tons / tez / tent
Battre : s / s / t / tons / tez / tent
Répondre: s / s / d / dons / dez / dent
2) Learn the past participles (make sure to remember is the ending is "-i", "-it", "-is".
Ecrire : écrit
Traduire : traduit
Mettre : mis
Lire : lu
Battre : battu
Répondre ; répondu
3) Know what verbs are conjugated the same way.
Ecrire: décrire, s'inscrire
Lire: relire
Traduire: conduire, détruire, construire, réduire
Mettre: permettre, remettre, admettre, commettre, promettre
Battre: combattre, abattre
Répondre: entendre, attendre, vendre, descendre, perdre, tordre,
• Devoirs pour mercredi 16:
CC: Corriger la lettre 2 ou commencer le brouillon de la lettre 4 (this depends on what it is easier for you to work on at home vs. at school).
Ecrit: Apprendre les verbes de la page 4 (écrire / lire / traduire) au présent et au passé composé + finir l'exercice 2 + écrire les verbes au passé composé.
• Devoirs pour mardi 15:
CC: Corriger la lettre 3 et 1
Conte: Relire Le Poisson doré - Petit contrôle de compréhension.
• Devoirs pour lundi 14:
CC: Composer la lettre 3 et dessiner le drapeau de votre pays d'origine (celui de votre personnage).