Devoirs pour lundi 5 octobre

*
• Ecrire le brouillon (rough draft) de votre composition Ma Famille. PLEASE skip a line.


Devoirs écrit : Ma famille
En 4 paragraphes, tu vas me présenter ta famille. Tu vas utiliser les adjectifs pour décrire le physique et la personnalité des membres de ta famille, les expressions avec « avoir » pour parler de leur âge, de leurs émotions, de leurs besoins, de leurs désirs.

Paragraphe 1 : Qui sont les membres de ta famille, comment s’appellent-ils et quel âge ont-ils ?
Paragraphe 2 : Décris chaque membre physiquement.
Paragraphe 3 : Décris la personnalité de chaque membre + donne des exemples pour justifier leur personnalité.
Paragraphe 4 : Ecris une petite appréciation de ta famille (conclusion).


Attention : 
    Il faut écrire en sautant une ligne.
    Il faut vérifier les accords des adjectifs : ma mère / mon père / ma sœur, mon frère.
    Il faut vérifier le pluriel des noms et des adjectifs : mon chat a des poils noirs et blancs.
    Il faut bien faire la différence entre EST / ET : mon chien est mignon et super gentil.
    Il faut bien faire la différence entre AVOIR / ÊTRE : Mon père a quarante trois ans, il est grand et un peu gros.

Pour être précis, il faut utiliser des adverbes : très, assez, un peu, pas très pas, pas du tout.



Utilise tous les packets (n° 2 + double feuille) pour le vocabulaire.