Devoirs pour novembre

*
Devoirs pour mercredi 23 novembre 
CC: Finir la composition sur "Ma Famille"

Devoirs pour mardi 22 novembre 
CC: Corriger et/ou compléter le livret 2

Devoirs pour lundi 21 novembre 
CC: Réviser pour le contrôle - You need to know and communicate in French: why, how Europeans immigrated. Make sure to study the vocab sheet as these are good words to use to describe their experience.

Devoirs pour vendredi 18 novembre 
CC: Apprendre le vocabulaire - Attention contrôle sur l'unité lundi

Devoirs pour jeudi 17 novembre 
CC: Lire p. 11 + répondre aux questions 9 à 12 p. 6 - Finir votre passeport et/ou votre étiquette si nécessaire. 
Apporter votre costume d'immigrant.


Devoirs pour mercredi 16 novembre 
CC: Finir les activités des stations 1, 2, 3 si nécessaire -


Devoirs pour mardi 15 novembre 
CC: Lire p. 9 + répondre aux question 1 à 6 p. 6

Contes: Finir tous les dessins de votre histoire  

Devoirs pour lundi 14 novembre 
CC: L'immigration européenne - Finir de regarder la video https://www.youtube.com/watch?v=u4wzVuXPznk + répondre aux questions.

Devoirs pour jeudi 10 novembre 
CC: L'immigration européenne - Finir de colorier la page p. 4 + les étiquettes.

Contes: Finir tous les dessins de votre histoire + work on your journal entry

Devoirs pour mercredi 9 novembre
CC: L'immigration européenne - Relire ou finir de lire le texte p. 7 et 8 ....

Devoirs pour mardi 8 novembre
CC: L'immigration européenne - Finir de lire p. 3 (not "Zoom sur Ellis Island") + répondre aux questions 2 à 7 - Lire les infos sur les années 1840-60 / 1860-80 p. 4 + répondre aux questions 8 et 9 p. 1 (most of this was done in class).

Contes: For a few days, we will work for the Writing class to make sure students are ready for the Immigration Simulation. We will put on hold our audiobook project, and will return to it next week. HW for this is to complete the worksheet given in class to build your character for your journal.


Devoirs pour lundi 7 novembre (after 4 days of no homework)
CC: L'immigration européenne - Lire le petit carré sur la Statue de la Liberté p.2 + répondre à la question 1 - Grammaire: Finir les exercices des p. 19 et 20 si vous n'avez pas fini en classe.

Contes: Finir vos dessins 

Devoirs pour la fin octobre

*
• Devoirs pour vendredi 28 octobre
CC: Grammaire - Adjectifs le pluriel - Etudier p. 8 + finir les ex. 1 et 2 p. 9 et faire les ex. 2 et 3 p. 11

• Devoirs pour jeudi 27 octobre
CC: Grammaire - Revoirs les adjectifs et leurs contraires p. 6 + faire les petites feuilles d'activités (rose / bleue) - Petit Contrôle

• Devoirs pour mercredi 26 octobre
CC: Grammaire - Les adjectifs et leurs contraires- Apprendre les contraires des adjectifs p. 6 + faire l'exercice p. 7
• Devoirs pour lundi 24 octobre
CC: Grammaire - Les adjectifs - Etudier les règles p. 4 + faire les ex. (petites feuilles bleues, verte).
Petit Contrôle

Contes: Finir votre histoire
 
• Devoirs pour vendredi 21 octobre
CC: Grammaire - Les adjectifs - Etudier les règles p. 4 + faire les ex. 1 et 2 p. 5 (make sure to check answers with rules p. 4).

• Devoirs pour jeudi 20 octobre
CC: Grammaire - Les adjectifs - Lire les règles p. 2 et faire les activités 1 et 2 p. 3

Contes: Continuer votre histoire sur Google docs - Votre histoire doit être finie à la fin de la classe de vendredi (group A - K), lundi (group J-Y).

• Devoirs pour mardi 18 octobre

CC: Livret Les Amérindiens - Finir le livret ...p. 17 + répondre aux questions 7 à 10 (feuille de travail). Attention, Contrôle mercredi (open ended questions = paragraphs to write).

Contes: Continuer votre histoire sur Google docs - Votre histoire doit être finie à la fin de la classe de mercredi (group A - K), Jeudi (group J-Y).
• Devoirs pour lundi 17 octobre - (N°18 à 34 avec Cécile)
CC: Livret Les Amérindiens - Lire p. 15 et 16 (premier ¶) + poser 6 questions de compréhension (pas les réponses, juste les questions) sur le texte. Ecrivez les questions dans votre cahier.

Contes: Continuer votre histoire sur Google docs. 

Devoirs pour le jeudi 29 septembre au 15 octobre

*
• Devoirs pour mercredi 12 septembre
CC:Finir la lettre

Conte: Continuer votre histoire sur votre Google Docs.

• Devoirs pour mardi 11 septembre
CC: Préparer la lettre

• Devoirs pour lundi 10 septembre
CC: Les Amérindiens - Apprendre le vocabulaire p. 9 + faire les mots croisés p. 12 - Contrôle de Vocabulaire
Sitting Bull

Conte: Compléter la feuille pour une idée d'un conte.....

• Devoirs pour vendredi 7 septembre
CC: Les Amérindiens - Apprendre le vocabulaire p. 9 + faire les mots croisés p. 11.

Conte: Relire Comment le génie a délivré le printemps.. Petit contrôle de compréhension

• Devoirs pour jeudi 6 septembre
CC: Les Amérindiens - Lire le monde spirituel p. 12 et 13 + répondre aux questions 17 et 18

Conte: Relire Comment le génie a délivré le printemps.. Petit contrôle de compréhension

• Devoirs pour mercredi 5 septembre
CC: Les Amérindiens - Lire les pensionnats p. 12 + répondre aux questions 14, 15, 16

• Devoirs pour mardi 4 septembre
CC: Les Amérindiens - Lire les 2 premiers ¶ de p. 11 + répondre aux questions 11 et 12 p. 7 - Réviser les 3 premières listes du vocabulaire p. 9

Conte: Finir les acticvités de votre section sur Comment le génie a délivré le printemps
 
• Devoirs pour lundi 3 septembre
CC: Les Amérindiens - Relire p. 9 + lire p. 10. Répondre aux questions 9-12 p. 6 et 1 à 9 p. 7

Conte: Lire la section 2 de Comment le génie a délivré le printemps

• Devoirs pour vendredi 30 septembre
CC: Les Amérindiens - Lire p. 8-9.....réserves + répondre aux questions 5 à 8 p. 6 + Commencer à apprendre le vocab p. 9 (2 premiers groupes).

Conte: Lire la section 2 de Comment le génie a délivré le printemps

• Devoirs pour jeudi 29 septembre
CC: Les Amérindiens - Lire p. 7 + répondre aux questions 1 à 4 p. 6

Devoirs pours les dernieres semaines de septembre

*
• Devoirs pour mercredi 28 septembre
CC: Les Amérindiens - Contrôle 1 - Vocabulaire p. 2 et 5 + unité p. 2 à 6

Contes - Pas de devoirs

• Devoirs pour mardi 27 septembre
CC: Les Amérindiens - Finir la feuille d'activités de vocabulaire + pratiquer les phrases du dos.


Contes - Pas de devoirs
 
• Devoirs pour lundi 26 septembre
CC: Les Amérindiens - Finir de lire les sections c, d, e + compléter le tableau p. 4. Commencer à apprendre le vocabulaire p. 5

Contes - Pas de devoirs
• Devoirs pour vendredi 23 septembre
CC: Les Amérindiens - Relire la section b + le 1er ¶ de la section c. Répondre aux questions 1 à 5 p. 4

Contes - Groupe B (A-J):  Relire le conte Apache p. 4 + répondre aux Q. 1 à 5  + chercher la définition des 6 mots de vocabulaire choisis.

• Devoirs pour jeudi 22 septembre
CC: Les Amérindiens - Etudier le vocabulaire p. 2 + faire les mots croisés p. 3

Contes - Groupe A (K-Y)Relire le conte Apache p. 4 + répondre aux Q. 1 à 5  + chercher la définition des 6 mots de vocabulaire choisis.

• Devoirs pour mercredi 21 septembre
CC: Les Amérindiens - Lire les informations sur les tribus des Grandes Plaines p. 3 et 4 + répondre aux questions 7 à 16 p. 1-2

Contes - Groupe B (A-J): Lire la légende Sioux p. 2 + répondre aux 7 questions p. 3   
 

• Devoirs pour mardi 20 septembre
CC: Les Amérindiens - Lire les 3 premiers petits paragraphes de la p. 2  page+ répondre aux questions 1, 2, 4.

Contes - Groupe A (K-Y): Lire la légende Sioux p. 2 + répondre aux 7 questions p. 3 

• Devoirs pour lundi 19 septembre
CC: Finir les ex de la page 11 et réviser les verbes "être", "avoir", "est-ce que" et la négation.

Contes - Groupe B (A-J): Lire la description d'un capteur de rêves + souligner les mots que vous ne connaissez pas.

Devoirs pour les 2 premières semaines de septembre

*
Devoirs pour vendredi 16 septembre:
CC: Finir la lettre à Pauline p. 9. Make sure all the criteria are met.

Contes - Groupe A (K-Y): Lire la description d'un capteur de rêves + souligner les mots que vous ne connaissez pas.

Devoirs pour jeudi 15 septembre:
CC: Livret n°1 - Etudier les verbes "être" et "avoir" + finir les ex. des p. 6 et 7

Contes - Groupe B (A-J): Finir l'activité de vocabulaire V + faire l'activité VI (dessin). 

Devoirs pour mercredi 14 septembre:
CC: Livret n°1 - Revoir les verbes "être" et "avoir" p. 5 + finir les ex. p. 5.

Contes - Groupe A (K-Y): Finir l'activité de vocabulaire V + faire l'activité VI (dessin).

Devoirs pour mardi 13 septembre:
CC: Livret n°1 - Apprendre les mots p. 2 et 3 + finir les mots croisés p. 4 >> Petit test 

Contes - Groupe B (A-J) : Lire le début de l'histoire du "Petit Chaperon Rouge" jusqu'à .....toc toc. + compléter 3 phrases pour l'ex. III b.

Devoirs pour lundi 12 septembre:
CC: Livret n°1: Continuer à apprendre les mots des pages 2 et 3 + faire les mots croisés p. 4 (crossword puzzle is a way to learn the vocab. Students should not spend more than 20 minutes on this HW. It is OK if it is not complete).

Contes - Groupe A (K-Y): Lire le début de l'histoire du "Petit Chaperon Rouge" jusqu'à .....chemin.

Devoirs pour vendredi 9 septembre:
CC: Livret n°1: Apprendre les 5 adjectifs de la p. 2.

Bienvenue à l'année 20016 - 2017


Dernières semaines

*
This is what we will do in class:
Monday June 6th:
1st period: We will make tamales with Josh Aragon's mom who is from Mexico to complete our geography unit on Mexico.
3rd period: Students will complete their project for geography.

Homework for Tuesday June 7th: Compose what you will say (in French) to present your poster board (2 minute max).
1st and 3rd periods:  You will discuss The Circuit (ch. 5, 6 and 7), read ch. 8, 9, 10, eat your tamales, practice or give the presentation of your poster board. In class sign-up sheet will let you know in which order you will do these activities.

Homework for Wednesday June 8th: Practice your presentation on Mexico and/or on your poster board.
1st period: Practice your presentation on Mexico or give your presentation on your poster board.
3rd period: Ruby, Henry, Alejandro, Sophie: These group present their topic to the class.

Homework for Thursday June 9th: Practice your presentation on Mexico and/or on your poster board.
1st period: Stella, Blake, Luke
3rd period: Timmy, Dio del Muerto, Piñatas (these 5 groups need to talk to each other to present something cohesive).

Homework for Friday June 10th: Finish the book
1st period: Discuss the last chapter + the writing question. Write they assignment for the  The Circuit"