Devoirs pour mai.....
*
Devoirs pour le vendredi 30 mai:
CC: Grammaire: Les pronoms relatifs - étudier les pronoms relatifs p. 1 + faire tous les ex. p. 2 et 3 - Etudier "ce qui / ce que / ce dont" p. 3 et 4 + faire l'ex. 1 p. 4.
Francophonie: Relire La Lueur du soleil couchant + finir les 2 livrets d'activités. Petit test de compréhension.
Devoirs pour mercredi 29 mai:
CC:Apprenez votre présentation orale
Francophonie: Lire la page 3 de La Lueur du soleil couchant + répondre aux questions 2 et 3 p. B, 3 p. C et 9 p. D 1.
Devoirs pour jeudi 23 mai:
CC: Lire la page 2 de La Lueur du soleil couchant + répondre aux questions 1 et 2 p. C, 8 p. D et 1 p. B.
Devoirs pour lundi 20 mai:
CC/Ecrit: You need to be done with the Cutlural Festival, this include captions of all your visul. Please bring your visuals!!!
Devoirs pour mercredi 15 mai au vendredi 17 mai.
CC: Histoire du Mexique: Répondre aux 9 autres questions / réviser pour le test (vendredi).
Ecrit: Cultural Festival in French + captions
Devoirs pour mardi 14 mai:
CC: Histoire du Mexique: Répondre à 9 des 18 questions des pages 11 et 12 - Do this assignment well, it will serve you as a study guide for the up coming test on this unit.
Ecrit: Revise your Cultural Festival in English + start your French version.
Devoirs pour lundi 13 mai:
CC: Histoire du Mexique: Lire p. 10-11 sur César Chavez + poser 8 questions de compréhension (feuille) + écrire les réponse au dos. Etudier le vocabulaire listes 2 et 3 + faire l'ex. p. 10 (Petit test de vocabulaire).
Francophonie: Préparez votre présentation sur votre section + finir la page 4
Devoirs pour vendredi 10 mai:
CC: Histoire du Mexique: Relire info p. 7, 8, 9 + apprendre le vocabulaire listes 2 et 3 p. 2 + faire mots croisés p. 9
Ecrit: Ecrire au moins 650 mots + pouvoir finir à la fin de la classe version 1 du Festival Culturel en anglais. Selectionner vos documents visuels et écrire les légendes (français / anglais).
Devoirs pour jeudi 9 mai:
CC: Histoire du Mexique: Lire les p. 7, 8, 9 + répondre aux questions 13, 14, 15, 16 p. 6
Francophonie: Finir les dessins d'Haïti.
Devoirs pour mercredi 8 mai:
CC: Histoire du Mexique: lire les p. 6 et 7 + répondre aux questions p. 6 à 12 p. 5 et 6. Apprendre le vocabulaire liste 2 p. 2 et faire le mots-croisé p. 8.
Ecrit: Cultural Festival: You need to have at least 400 words before classes starts. If you have pictures and/or documents, write captions (in both French and English).
Devoirs pour mardi 7 mai:
CC: Répondre aux questions suivantes (dans votre cahier):
a) Comment un gouvernement peut-il trouver de l'argent pour son budget?
b) Pourquoi et comment une personne voudrait immigrer aux Etats-Unnis?
c) Expliquer ce qu'est le programme Bracero - Lire les information p. 6 et 7 (2 premiers ¶).
Devoirs pour lundi 6 mai:
Cultural Festival : Make sure to have all information you need to complete this project. This includes pictures, documents that might be included on the poster. You need to have at least 200 words.
Devoirs pour le vendredi 30 mai:
CC: Grammaire: Les pronoms relatifs - étudier les pronoms relatifs p. 1 + faire tous les ex. p. 2 et 3 - Etudier "ce qui / ce que / ce dont" p. 3 et 4 + faire l'ex. 1 p. 4.
Francophonie: Relire La Lueur du soleil couchant + finir les 2 livrets d'activités. Petit test de compréhension.
Devoirs pour mercredi 29 mai:
CC:Apprenez votre présentation orale
Francophonie: Lire la page 3 de La Lueur du soleil couchant + répondre aux questions 2 et 3 p. B, 3 p. C et 9 p. D 1.
Devoirs pour jeudi 23 mai:
CC: Lire la page 2 de La Lueur du soleil couchant + répondre aux questions 1 et 2 p. C, 8 p. D et 1 p. B.
Devoirs pour lundi 20 mai:
CC/Ecrit: You need to be done with the Cutlural Festival, this include captions of all your visul. Please bring your visuals!!!
Devoirs pour mercredi 15 mai au vendredi 17 mai.
CC: Histoire du Mexique: Répondre aux 9 autres questions / réviser pour le test (vendredi).
Ecrit: Cultural Festival in French + captions
Devoirs pour mardi 14 mai:
CC: Histoire du Mexique: Répondre à 9 des 18 questions des pages 11 et 12 - Do this assignment well, it will serve you as a study guide for the up coming test on this unit.
Ecrit: Revise your Cultural Festival in English + start your French version.
Devoirs pour lundi 13 mai:
CC: Histoire du Mexique: Lire p. 10-11 sur César Chavez + poser 8 questions de compréhension (feuille) + écrire les réponse au dos. Etudier le vocabulaire listes 2 et 3 + faire l'ex. p. 10 (Petit test de vocabulaire).
Francophonie: Préparez votre présentation sur votre section + finir la page 4
Devoirs pour vendredi 10 mai:
CC: Histoire du Mexique: Relire info p. 7, 8, 9 + apprendre le vocabulaire listes 2 et 3 p. 2 + faire mots croisés p. 9
Ecrit: Ecrire au moins 650 mots + pouvoir finir à la fin de la classe version 1 du Festival Culturel en anglais. Selectionner vos documents visuels et écrire les légendes (français / anglais).
Devoirs pour jeudi 9 mai:
CC: Histoire du Mexique: Lire les p. 7, 8, 9 + répondre aux questions 13, 14, 15, 16 p. 6
Francophonie: Finir les dessins d'Haïti.
Devoirs pour mercredi 8 mai:
CC: Histoire du Mexique: lire les p. 6 et 7 + répondre aux questions p. 6 à 12 p. 5 et 6. Apprendre le vocabulaire liste 2 p. 2 et faire le mots-croisé p. 8.
Ecrit: Cultural Festival: You need to have at least 400 words before classes starts. If you have pictures and/or documents, write captions (in both French and English).
Devoirs pour mardi 7 mai:
CC: Répondre aux questions suivantes (dans votre cahier):
a) Comment un gouvernement peut-il trouver de l'argent pour son budget?
b) Pourquoi et comment une personne voudrait immigrer aux Etats-Unnis?
c) Expliquer ce qu'est le programme Bracero - Lire les information p. 6 et 7 (2 premiers ¶).
Devoirs pour lundi 6 mai:
Cultural Festival : Make sure to have all information you need to complete this project. This includes pictures, documents that might be included on the poster. You need to have at least 200 words.
Devoirs pour le mois d'avril (suite)
• Devoirs pour jeudi 2 mai:
CC: Compléter l'organigramme de votre projet de Festival Culturel.
• Devoirs pour mercredi 1 mai:
CC: Lire p. 5 et 6 .... Les mouvements vers les villes + Répondre aux questions 1 à 5 p. 5
Ecrit: Finir votre projet de recherche. Make sure to staple your orange sheet to your work.
• Devoirs pour mardi 30 avril:
CC: Relire p. 1 to 4 (Histoire du Mexique) - Petit test - Finir les mots-croisés p. 7 - Cultural Festival: Continuer votre recherche. Nous commencerons à écrire mercredi.
• Devoirs pour lundi 29 avril:
CC:Lire l'histoire du Mexique p. 1 à 4 + répondre aux questions 1 à 12 p. 3 et 4 + 1 à 5 p. 4
Ecrit: Finir votre projet de recherche.
• Devoirs pour vendredi 26 avril:
CC: Travailler sur le Festival Culturel
Francophonie: Chercher et imprimer une peinture haïtienne.
• Devoirs pour jeudi 25 avril:
![]() |
Moctezuma |
• Devoirs pour mercredi 24 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire p. 9
• Devoirs pour mardi 23 avril:
CC: Compléter les activités de la page 11
Ecrit: You need to write, write
• Devoirs pour lundi 22 avril:
CC: Compléter la feuille rose
• Devoirs pour vendredi 19 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire et faire les mots croisés p. 10
Ecrit: You need to write, write
• Devoirs pour jeudi 18 avril:
![]() |
Toussaint Louverture |
Francophonie: Chercher 4 faits sur Toussaint Louverture.
• Devoirs pour mercredi 17 avril:
CC: Lire l'histoire de Hernando Cortés p. 3 à 4 + répondre aux questions 1 à 10 p. 7.
Ecrit: Your outline HAS TO BE DONE + you need to write, write, write and/or read, read, read.
Devoirs pour le mois d'avril
*
• Devoirs pour mardi 16 avril:
CC: Cultural Festival: avancer votr recherche personnelle.
• Devoirs pour lundi 15 avril:
CC: Grammaire: Finir l'histoire de Lucien..... Culture Festival: Faites de la recherche.....
Ecrit: Write an outline : the layout of your organization and start writing.
• Devoirs pour jeudi 11 avril:
CC: Grammaire: Livret Quand j'étais petit - Faire ex. 13 p. 7
Francophonie: Relire la chanson Le Sud de la Louisiane + indentifier le thème des strophes 3 et 4 + donner des exemple du texte pour justifier vos réponses.
• Devoirs pour mercredi 10 avril:
CC: Grammaire: Livret Quand j'étais petit, bien réviser les formes de l'imparfait (faire les ex. 3, 5, 6 p. 4 si nécessaire) + faire ex. 7 p. 5.
Ecrit: Read, read, read + take notes to gather information about your topic. Write an outline : the layout of your organization.
• Devoirs pour mardi 9 avril:
CC: Grammaire: L'imparfait: Finir l'ex. 10 de la feuille de révision + faire les ex. 1, 2, 3, p.2 du livret Quand j'étais petit.
• Devoirs pour lundi 8 avril:
CC : Cultural Festival: Green Sheet = what is your topic?
Ecrit: Read, read, read + take notes to gather information about your topic. Go to the Eugene Public Library if you need a book. Login info from home: Worldbook (user name : worldbook / password: eugene4j) - Gale (username: eugene / password: oslis)
• Devoirs pour vendredi 5 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire p. 1 + 2 + lire les petites remarques et finir le livret - Petit contrôle de vocabulaire.
Ecrit: Faites de la recherche (check the log-in information to access Worldbook and Gale from home. It is p. 3 of "A Research Project". Ou aller sur le site de la bibliothèque de RMS + Worldbook (user name : worldbook / password: eugene4j) - Gale (username: eugene / password: oslis)
• Devoirs pour jeudi 4 avril :
CC: La famille: Apprendre le vocabulaire p. 1 + 2. Faire les exercices des pages 4, 5, et 6.
Ecrit: Faites de la recherche (check the log-in information to access Worldbook and Gale from home. It is p. 3 of "A Research Project".

• Devoirs pour mercredi 3 avril
CC: La Famille: Apprendre le vocabulaire p. 1 + faire les exercices 1p. 1 et 2 p. 3. Festival Culturel: Make sure to discuss this project with your family (green sheet due next Monday).
Ecrit: Find a suitable topic + come up with a few key words that will help your research. If you were not in class or forgot the choice of topics, here it is:
• Devoirs pour mardi 16 avril:
CC: Cultural Festival: avancer votr recherche personnelle.
• Devoirs pour lundi 15 avril:
CC: Grammaire: Finir l'histoire de Lucien..... Culture Festival: Faites de la recherche.....
Ecrit: Write an outline : the layout of your organization and start writing.
• Devoirs pour jeudi 11 avril:
CC: Grammaire: Livret Quand j'étais petit - Faire ex. 13 p. 7
Francophonie: Relire la chanson Le Sud de la Louisiane + indentifier le thème des strophes 3 et 4 + donner des exemple du texte pour justifier vos réponses.
• Devoirs pour mercredi 10 avril:
CC: Grammaire: Livret Quand j'étais petit, bien réviser les formes de l'imparfait (faire les ex. 3, 5, 6 p. 4 si nécessaire) + faire ex. 7 p. 5.
Ecrit: Read, read, read + take notes to gather information about your topic. Write an outline : the layout of your organization.
• Devoirs pour mardi 9 avril:
CC: Grammaire: L'imparfait: Finir l'ex. 10 de la feuille de révision + faire les ex. 1, 2, 3, p.2 du livret Quand j'étais petit.
• Devoirs pour lundi 8 avril:
CC : Cultural Festival: Green Sheet = what is your topic?
Ecrit: Read, read, read + take notes to gather information about your topic. Go to the Eugene Public Library if you need a book. Login info from home: Worldbook (user name : worldbook / password: eugene4j) - Gale (username: eugene / password: oslis)

• Devoirs pour vendredi 5 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire p. 1 + 2 + lire les petites remarques et finir le livret - Petit contrôle de vocabulaire.
Ecrit: Faites de la recherche (check the log-in information to access Worldbook and Gale from home. It is p. 3 of "A Research Project". Ou aller sur le site de la bibliothèque de RMS + Worldbook (user name : worldbook / password: eugene4j) - Gale (username: eugene / password: oslis)
• Devoirs pour jeudi 4 avril :
CC: La famille: Apprendre le vocabulaire p. 1 + 2. Faire les exercices des pages 4, 5, et 6.
Ecrit: Faites de la recherche (check the log-in information to access Worldbook and Gale from home. It is p. 3 of "A Research Project".

• Devoirs pour mercredi 3 avril
CC: La Famille: Apprendre le vocabulaire p. 1 + faire les exercices 1p. 1 et 2 p. 3. Festival Culturel: Make sure to discuss this project with your family (green sheet due next Monday).
Ecrit: Find a suitable topic + come up with a few key words that will help your research. If you were not in class or forgot the choice of topics, here it is:
Devoirs pour les semaines du 11 au 22 mars
*
• Devoirs pour vendredi 22 mars:
CC: Review the book for a final test: You will choose 3 drawings, write a description for each, and give the meaning of the scene within the entire story.
• Devoirs pour jeudi 21 mars:
CC: Finir La Petite fille au kimono rouge + les questions page 18 - Make sure ALL questions are answered.
• Devoirs pour mercredi 20 mars:
CC: Finir chapitre 8 + faire le mot-croisé p. 17 - If you are done, work your way through chapter 9 + answer questions p. 18
• Devoirs pour mardi 19 mars:
CC: Relire le chapitre 7 + finir toutes les questions jusqu'à la page 16.
Ecrit: Carefully proof-read your Compare and Contrast paper - Your paper needs to be printed when you come to school.
• Devoirs pour lundi 18 mars:
CC: Lire le chapitre 7 (nous ferons les questions en classe). If you are not done with questions of ch. 6 p. 13-14, do so).
Francophonie: Finir de lire L'histoire franco-américaine. Vous devez avoir un total de 26 questions (2 par questions (20) + 2 pour Les Filles du roy, 2 pour la lettre de LaFayette et 2 pour les villes américaines).
• Devoirs pour vendredi 15 mars:
CC: Vocabulaire des chapitres 1 à 6 de Le PKR + continuer la lecture du chapitre 6 - Contrôle de vocabulaire
Ecrit: You should be almost done with your Compare and Contrast paper - We will proof-read it on Friday.
• Devoirs pour jeudi 14 mars:
CC: La PKR : Lire le chapitre 6 jusqu'à la page 85. Apprendre le vocabulaire du chapitre 6 p. 9 + faire l'exercice p. 9.
Francophonie: Lire Les filles du Roy et la question 4 + composer 2 questions pour chaque partie. Finissez de composer les questions pour le parties 1, 2, 3 si nécessaire.
• Devoirs pour mercredi 13 mars:
CC: La PKR : Relire le chapitre 5 + faire les activités II et III p. 11 et 12.
Apprendre le vocabulaire du chapitre 5 p. 8 + faire le mot-croisé p. 9
Ecrit: You should be almost done with your Compare and Contrast paper - We will proof-read it tomorrow.
• Devoirs pour mardi 12 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge : lire le chapitre 5 - Faire l'activité I p. 11.
• Devoirs pour lundi 11 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge : Relire les 4 premiers chapitres - Répondre aux questions p. 7 + apprendre le vocabulaire associé aux 4 premiers chapitres (p. 3, 4, et 8).
• Devoirs pour vendredi 22 mars:
CC: Review the book for a final test: You will choose 3 drawings, write a description for each, and give the meaning of the scene within the entire story.
• Devoirs pour jeudi 21 mars:
CC: Finir La Petite fille au kimono rouge + les questions page 18 - Make sure ALL questions are answered.
• Devoirs pour mercredi 20 mars:
CC: Finir chapitre 8 + faire le mot-croisé p. 17 - If you are done, work your way through chapter 9 + answer questions p. 18
• Devoirs pour mardi 19 mars:
CC: Relire le chapitre 7 + finir toutes les questions jusqu'à la page 16.
Ecrit: Carefully proof-read your Compare and Contrast paper - Your paper needs to be printed when you come to school.
• Devoirs pour lundi 18 mars:
CC: Lire le chapitre 7 (nous ferons les questions en classe). If you are not done with questions of ch. 6 p. 13-14, do so).
Francophonie: Finir de lire L'histoire franco-américaine. Vous devez avoir un total de 26 questions (2 par questions (20) + 2 pour Les Filles du roy, 2 pour la lettre de LaFayette et 2 pour les villes américaines).
• Devoirs pour vendredi 15 mars:
CC: Vocabulaire des chapitres 1 à 6 de Le PKR + continuer la lecture du chapitre 6 - Contrôle de vocabulaire
Ecrit: You should be almost done with your Compare and Contrast paper - We will proof-read it on Friday.
• Devoirs pour jeudi 14 mars:
CC: La PKR : Lire le chapitre 6 jusqu'à la page 85. Apprendre le vocabulaire du chapitre 6 p. 9 + faire l'exercice p. 9.
Francophonie: Lire Les filles du Roy et la question 4 + composer 2 questions pour chaque partie. Finissez de composer les questions pour le parties 1, 2, 3 si nécessaire.
![]() |
Combats de Cerfs-volant |
CC: La PKR : Relire le chapitre 5 + faire les activités II et III p. 11 et 12.
Apprendre le vocabulaire du chapitre 5 p. 8 + faire le mot-croisé p. 9
Ecrit: You should be almost done with your Compare and Contrast paper - We will proof-read it tomorrow.
• Devoirs pour mardi 12 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge : lire le chapitre 5 - Faire l'activité I p. 11.
• Devoirs pour lundi 11 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge : Relire les 4 premiers chapitres - Répondre aux questions p. 7 + apprendre le vocabulaire associé aux 4 premiers chapitres (p. 3, 4, et 8).
Devoirs pour la dernière semaine du trimestre 2
*
• Devoirs pour jeudi 7 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge (PFKR) - lire le chapitre 3 + faire l'ex. I p. 6.
• Devoirs pour mercredi 6 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge (PFKR) - finir le chapitre 2 + les questions du chapitre 2 p. 5 et le vocabulaire p. 3 et 4.
• Devoirs pour mardi 5 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge (PFKR) - Relire chapitre 1 + finir les questions du chapitre 1 (p. 2) - Lire le chapitre 2 .... p. 22.
Geographie: No HW, but make sure all your work is in + review material where you need to retake a test.
• Devoirs pour lundi 4 mars:
CC + Ecrit: Work on your essay compare and contrast - It is due Friday 15th at the latest.

CC: La Petite fille au kimono rouge (PFKR) - lire le chapitre 3 + faire l'ex. I p. 6.
• Devoirs pour mercredi 6 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge (PFKR) - finir le chapitre 2 + les questions du chapitre 2 p. 5 et le vocabulaire p. 3 et 4.
• Devoirs pour mardi 5 mars:
CC: La Petite fille au kimono rouge (PFKR) - Relire chapitre 1 + finir les questions du chapitre 1 (p. 2) - Lire le chapitre 2 .... p. 22.
Geographie: No HW, but make sure all your work is in + review material where you need to retake a test.
• Devoirs pour lundi 4 mars:
CC + Ecrit: Work on your essay compare and contrast - It is due Friday 15th at the latest.
Devoirs pour la semaine du 25 février au 1 mars
![]() |
Les Amériques |
• Devoirs pour vendredi 1 mars:
CC: Start working on your compare and contrast essay.
Géographie: Learn the islands and bodies of water of the Americas - Test on Friday (if you did poorly on the first part, you will be able to retake it then - on Friday).
• Devoirs pour jeudi 28 février:
CC: Grammaire: Review the rules of possessive and demonstrative pronouns TEST - It will be collective.
Géographie: Learn the islands and bodies of water of the Americas - Test on Friday (if you did poorly on the first part, you will be able to retake it then - on Friday).
• Devoirs pour mercredi 27 février:
CC: Grammar: Learn the rules regarding the demonstrative pronouns. Finish ex. p. 8 + do ex. 1, 2, 3 p.11
Ecrit: Write neatly your notes for American Pastime in view of your compare and contrast essay. (we will have 2 days of Ecrit in a row in order to finish the movie).
• Devoirs pour mardi 26 février:
CC: Grammaire: Learn the rules regarding the possessive pronouns. Finish ex. p. 6 + do ex. 1 & 2 p. 9
Ecrit: No HW unless you are still working on Weedflower.
• Devoirs pour le lundi 25 février
CC: Grammar: Learn the rules for possessive and demonstrative adjectives p. 1 and 3 - Finish ex. p. 2 and 4 + do ex. 1, 2, 3 p. 6 and 1, 2, 3, 4 p. 8.
Weedflower needs to be done + questions need to be answered and turned in on Monday.
Géographie: Learn the countries (no islands) of the Americas : North (3), Central (7), South (13) - Contrôle à la fin de la période.
Visit this cool website to check what you know and what you still need to learn:
http://www.jeux-geographiques.com/
Inscription à :
Articles (Atom)