*
• Devoirs pour mardi 5 juin:
CC:
Francophonie: Compléter les questions sur Kirikou et la sorcière.
• Devoirs pour lundi 4 juin:
CC: Contrôle sur l'Histoire du Mexique et des Mexicains - Réviser le vocabulaire p. 1 et 2 + les mots croisés et toutes vos réponses. Relire les pages d'histoire.
Devoirs pour la semaine du mardi 29 mai au vendredi 1 juin
*
• Devoirs pour jeudi 31 mai:
CC: Finir toutes les activités du livret sur l'Histoire du Mexique.
• Devoirs pour merdredi 30 mai:
CC: Relire les pages 7 à 11 - Finir si nécessaire les 8 questions sur les p. 10 à 11 + finir la feuille des pronoms.
La Francophonie: Relire l'histoire "La lueur du soleil couchant" - Contrôle de compréhension et de style.
• Devoirs pour mardi 29 mai:
CC: Finir L'histoire du Mexique (p. 8 à 11) + faire les activités p. 9 et 10 + composez aussi 8 questions sur la vie de César Chávez (use a separate sheet of paper, leave room for the answer, write answers on the back, ask questions that covers the entire text, not just 1 section).
• Devoirs pour jeudi 31 mai:
CC: Finir toutes les activités du livret sur l'Histoire du Mexique.
Ecrit: Finish and print your story. Print your cover page (do not add what would be in color).
• Devoirs pour merdredi 30 mai:
![]() |
César Chávez |
La Francophonie: Relire l'histoire "La lueur du soleil couchant" - Contrôle de compréhension et de style.
• Devoirs pour mardi 29 mai:
CC: Finir L'histoire du Mexique (p. 8 à 11) + faire les activités p. 9 et 10 + composez aussi 8 questions sur la vie de César Chávez (use a separate sheet of paper, leave room for the answer, write answers on the back, ask questions that covers the entire text, not just 1 section).
Ecrit: Evaluer le travail des deux autres étudiants (feuille rose et jaune). Finir et editer votre histoire. (you will have Tuesday to edit your story based on your friends' comments. Story is due (printed at home) on Thursday + you need to create a cover.
Devoirs pour la semaine du 21 au 25 mai
*
Devoirs pour mercredi 23 mai:
CC: Lire p. 5 de L'histoire du Mexique + répondre aux questions 1 à 4 p. 5. Souligner dans le texte les partie qui répondes aux questions.
Francophonie: Finir La lueur du soleil couchant + répondre à toutes les questions. La personnification est l'idée de donner des caractéristiques humaines aux choses inanimés.
Devoirs pour mardi 22 mai:
CC: Etudier le vocabulaire de L'histoire du Mexique p. 1 + faire les mots croisés p. 7 (certaines questions sont avec l'histoire.
Ecrit: continuer votre histoire. L'histoire est à finir jeudi à la fin de la classe.
Devoirs pour lundi 21 mai:
CC: Lire L'Histoire du Mexique p. 3 et 4 + répondre aux questions 1 à 5 p. 4 + réviser les réponses 7 à 12 si nécessaire (faites en classe). Souligner dans le texte les parties qui répondent aux questions.
Réviser les verbes de la petite feuille verte (spelling and meaning).
Francophonie: Lire La lueur du soleil couchant p. 1 + répondre aux questions 1 et 2 p. 3. (make sure that you did well the first 4 activities p. 1 et 2 - You will need to use the information).
![]() | |
Bicentenaire de l'Indépendance du Mexique |
CC: Lire p. 5 de L'histoire du Mexique + répondre aux questions 1 à 4 p. 5. Souligner dans le texte les partie qui répondes aux questions.
Francophonie: Finir La lueur du soleil couchant + répondre à toutes les questions. La personnification est l'idée de donner des caractéristiques humaines aux choses inanimés.
Devoirs pour mardi 22 mai:
CC: Etudier le vocabulaire de L'histoire du Mexique p. 1 + faire les mots croisés p. 7 (certaines questions sont avec l'histoire.
Ecrit: continuer votre histoire. L'histoire est à finir jeudi à la fin de la classe.
Devoirs pour lundi 21 mai:
CC: Lire L'Histoire du Mexique p. 3 et 4 + répondre aux questions 1 à 5 p. 4 + réviser les réponses 7 à 12 si nécessaire (faites en classe). Souligner dans le texte les parties qui répondent aux questions.
Réviser les verbes de la petite feuille verte (spelling and meaning).
Francophonie: Lire La lueur du soleil couchant p. 1 + répondre aux questions 1 et 2 p. 3. (make sure that you did well the first 4 activities p. 1 et 2 - You will need to use the information).
Devoirs pour la semaine du 14 au 18 mai
![]() |
Codex Aztèque |
• Devoirs pour vendredi 18 mai:
Histoire: Lire Histoire du Mexique p. 1 à 2 ..... au nord du Mexique. + répondre aux questions de la p. 3. Souligner dans le texte la partie qui répond aux questions.
Ecrit: Continue to work on your story.
• Devoirs pour jeudi 17 mai:
CC: Grammaire: Finir les ex. sur les pronoms (p. 3 et 4).
Francophonie: Finir les exercices de vocabulaire p. 1 et 2.
• Devoirs pour mercredi 16 mai:
CC: Histoire: Revoir le vocabulaire Contrôle (je ramasserai les livrets - vérifier la qualité de vos réponses) - Grammaire: Finir les exercices de la page 2 (pronoms lui / leur).
Ecrit: Continue to work on a good plot and write the introduction of your story (at least 70 words)
• Devoirs pour mardi 15 mai:
CC: Histoire: Revoir le vocabulaire p. 9 et faire les activités de la page 11
• Devoirs pour lundi 14 mai:
CC: Histoire: Apprendre le vocabulaire p. 9 et faire les mots croisés p. 10
Ecrit: Find a good story to tell (who, where, when, what).
Devoirs pour la semaine du 7 au 11 mai
*
Devoirs pour mercredi 9 mai:
Histoire: Lire pages 3 et 4 + répondre aux questions p. 7
Devoirs pour mardi 8 mai:
Grammaire: fair eles ex. 1 et 2 p. 11 / Histoire: Apprendre les pays de l'Amérique Centrale p. 1 + lire la page 3.
Ecrit: Check on google docs for comments + correct your work. Make sure your cited work follow the MLA format (double spacing, hanging left, alphabetical order, NO numbering).
Devoirs pour lundi 7 mai:
Grammaire: Faire les exercices de la page 8.
Ecrit: Check on google docs for comments + address these = do something about it. Correct your work and print it unless you have received no comments or you haven't met with Anou, Honore or me. Make sure your cited work follow the MLA format (double spacing, hanging left, alphabetical order, NO numbering).
Devoirs pour mercredi 9 mai:
Histoire: Lire pages 3 et 4 + répondre aux questions p. 7
Devoirs pour mardi 8 mai:
Grammaire: fair eles ex. 1 et 2 p. 11 / Histoire: Apprendre les pays de l'Amérique Centrale p. 1 + lire la page 3.
Ecrit: Check on google docs for comments + correct your work. Make sure your cited work follow the MLA format (double spacing, hanging left, alphabetical order, NO numbering).
Devoirs pour lundi 7 mai:
Grammaire: Faire les exercices de la page 8.
Ecrit: Check on google docs for comments + address these = do something about it. Correct your work and print it unless you have received no comments or you haven't met with Anou, Honore or me. Make sure your cited work follow the MLA format (double spacing, hanging left, alphabetical order, NO numbering).
Devoirs pour la semaine du 30 avril au 4 mai
*
Devoirs pour vendredi 4 mai:
Grammaire: Faire ex. de la page 7 + ex. 6 p. 6
Essai: Corriger votre essai si vous avez eu une conférence.
Devoirs pour jeudi 3 mai:
Travailler sur votre peinture haïtienne (showcase quality!!) et corriger votre essai si vous avez eu une conférence.
Devoirs pour mercredi 2 mai:
Grammaire: Faire les exercices 10 p. 4 / 2 et 4 p. 4 et 5
Devoirs pour mardi 1 mai:
Grammaire: Faire les exercices 4 et 5 p. 2 et 3 / 1 p. 4
Devoirs pour lundi 30 avril: La Petite Fille au kimono rouge - We will have in-class essays about the story requiring you to recollect scenes and analyze their meaning. Several topics will be proposed, and you will choose to answer two. Assessment will evaluate your knowledge of the story, your ability to articulate the message it convey, and to write in French. To prepare for this task, reread parts of the story you are less familiar with, and reread parts of the story you find particularly relevant to the main topic of the book : cultures and friendship.
Devoirs pour vendredi 4 mai:
Grammaire: Faire ex. de la page 7 + ex. 6 p. 6
Essai: Corriger votre essai si vous avez eu une conférence.
Devoirs pour jeudi 3 mai:
Travailler sur votre peinture haïtienne (showcase quality!!) et corriger votre essai si vous avez eu une conférence.
Devoirs pour mercredi 2 mai:
Grammaire: Faire les exercices 10 p. 4 / 2 et 4 p. 4 et 5
Devoirs pour mardi 1 mai:
Grammaire: Faire les exercices 4 et 5 p. 2 et 3 / 1 p. 4
Devoirs pour lundi 30 avril: La Petite Fille au kimono rouge - We will have in-class essays about the story requiring you to recollect scenes and analyze their meaning. Several topics will be proposed, and you will choose to answer two. Assessment will evaluate your knowledge of the story, your ability to articulate the message it convey, and to write in French. To prepare for this task, reread parts of the story you are less familiar with, and reread parts of the story you find particularly relevant to the main topic of the book : cultures and friendship.
Devoirs pour la semaine du 23 au 27 avril.
*
Devoirs pour vendredi 27 avril:
CC: Finir le chapitre 9 + répondre aux question p. 18 - Attention : Je ramasse le livret de La Petite fille au kimono rouge.
Devoirs pour jeudi 26 avril:
CC: Finir le chapitre 8 de La Petite fille au kimono rouge - Quelles parties du chapitre aviez-vous devinées?
Devoirs pour mercredi 25 avril:
CC: Finir le chapitre 7 de La Petite fille au kimono rouge + répondre aux questions p. 16 - Apprendre le vocabulaire p. 17 et faire le mot croisés.
Ecrit : Composer votre devoir de recherche - Venez en classe avec 75% de votre devoir composé, votre plan (outline) et vos sources (Research Facts). Le devoir doit être fini vendredi après la classe.
Devoirs pour mardi 24 avril:
CC: Lire chapitre 7 de La Petite fille au kimono rouge jusqu'à p. 102 (Pourvu que ça marche.) + répondre aux questions 1 à 8 p. 15 - Finir les questions de la classe sur le chapitre 6 si nécessaire.
Devoirs pour lundi 23 avril:
CC: Etudier tout le vocabulaire des chapitres 1 à 6 de La Petite fille au kimono rouge (feuille jaune) - Contrôle.
Devoirs pour vendredi 27 avril:
CC: Finir le chapitre 9 + répondre aux question p. 18 - Attention : Je ramasse le livret de La Petite fille au kimono rouge.
Devoirs pour jeudi 26 avril:
CC: Finir le chapitre 8 de La Petite fille au kimono rouge - Quelles parties du chapitre aviez-vous devinées?
Devoirs pour mercredi 25 avril:
CC: Finir le chapitre 7 de La Petite fille au kimono rouge + répondre aux questions p. 16 - Apprendre le vocabulaire p. 17 et faire le mot croisés.
Ecrit : Composer votre devoir de recherche - Venez en classe avec 75% de votre devoir composé, votre plan (outline) et vos sources (Research Facts). Le devoir doit être fini vendredi après la classe.
Devoirs pour mardi 24 avril:
CC: Lire chapitre 7 de La Petite fille au kimono rouge jusqu'à p. 102 (Pourvu que ça marche.) + répondre aux questions 1 à 8 p. 15 - Finir les questions de la classe sur le chapitre 6 si nécessaire.
Devoirs pour lundi 23 avril:
CC: Etudier tout le vocabulaire des chapitres 1 à 6 de La Petite fille au kimono rouge (feuille jaune) - Contrôle.
Ecrit : Composer votre devoir de recherche - Venez en classe avec votre plan (outline) et vos sources (Research Facts). Le devoir doit être fini vendredi après la classe.
Inscription à :
Articles (Atom)