Devoirs pour la semaine du 12 au 16 mai

*
Devoirs pour mardi 13, mercredi 14 mai et jeudi 15:
CC+ Ecrit : Cultural Festival - Bring your visual to class to write your captions (English and French) - Finish the English version + work on your French version (all should be done by Friday).

Devoirs de la semaine du 5 au 8 mai

*
We might have to change the order of our classes on White days (1st period Writing / 3rd period CC) to accommodate computer time.

• Devoir pour jeudi 8 mai:
CC: Réviser les faits importants de cette unité pour le contrôle : indépendance / guerre Mexique/Amérique - Immigration des Mexicains / condition des travailleurs mexicains aux Etats-Unis - Lire la vie de César Chavez p. 10 et 11 + lire les faits importants p. 12 - Complétez les questions des pages 11 et 12 du livret d'activités (I left my packet at home, so I think it is p. 11 & 12 - It is the 18 rectangles each with a question at the end of the packet).

• Devoir pour mercredi 7 mai:
CC: Compléter votre livret d'activités p. 3 à 6 + faire les mots croisés p. 8 et 9.

Lecture: Finir votre Tintin et continuer votre résumé. 

• Devoir pour mardi 6 mai:
CC: Finir de lire les informations des pages 8 et 9 + répondre aux questions 13 à 16 p. 6.

Ecrit: Cultural Festival Project - You should now have all your information available, and work on composing. Bring your documents to school.


• Tarea para el lunes cinco de mayo.
CC: Lire les informations de la pages 7 à 8 (....voter aux Etats-Unis) + apprendre le vocabulaire liste 2 p. 2 + les noms de la liste 3.

Lecture: Finir votre Tintin - Vous écrirez votre résumé en classe.


Semaine du 28 avril au 2 mai

*
Devoirs pour vendredi 2 mai:
CC: Lire les informations p. 6 et la moitié de 7 + répondre aux questions 5 à 11 p. 5 à 6
Ecrit: Work on your Cultural Festival Project (type, gather information, gather visuals). 

Devoirs pour jeudi 1 mai:
CC: Pas de devoirs.... juste le Cultural Festival

Lecture: Lire au moins 6 pages de votre Tintin.
  
Devoirs pour mecredi 30 avril:
CC: Lire les informations p. 5 + répondre aux questions p. 1 à 4 p. 5 -

Ecrit: Work on your Cultural Festival Project (type, gather information, gather visuals).

• Devoirs pour mardi 29 avril:
CC: Relire les pages 1 à 4 + faire les mots croisé p. 7 (vocab p. 1).

• Devoirs pour lundi 28 avril:
CC: (We did the following in class on Friday: Read p. 1 and 2 + answer questions 1 through 12 + read teh Destin Manifest + ask 6 questions to test its comprehension) - HW for Monday Read "Guerre du Mexique" p. 2 et 3 + répondre aux questions p. 4.  

Ecrit: Bring all your information for the Cultural Festival

Devoirs pour la semaine du 21 au 25 avril

*
• Devoirs pour jeudi 24 avril:
CC: L'histoire du Mexique : Lire p. 1 et 2 (....terres mexicaines.) + répondre aux questions 1 à 6 p. 3
Ecrit: Your essay is due.

• Devoirs pour jeudi 24 avril:
CC: Réviser les informations et le vocabulaire sur l'unité de Cortès et sa conquêtes des Aztèques - Contrôle (comme la page 11).

• Devoirs pour le mercredi 23 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire p. 9 + faire les mots croisés p. 10

• Devoirs pour le mardi 22 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire p. 9 + faire les mots croisés p. 8 / Faire les activités p. 11

Ecrit: Your essay should be done and ready for last editing step. Citation page will be done in class on Tuesday.

• Devoirs pour le lundi 21 avril:
CC: Relire les information sur Cortès p. 3 à 6 + répondre à toutes les questions des pages 6 et 7. Commencer à apprendre le vocabulaire p. 9

Lecture: Apprendre La Page d'écriture

Devoirs pour la semaine du 14 au 18 avril

*
Devoirs pour vendredi 18 avril:
CC: Lire p. 3 à 5 (2eme paragraphe ...terre.) + répondre aux questions 1 à 7 p. 7 + 1 à 2 p. 6.
Ecrit: Finish most of your paragraphs.... you should plan to be done at the end of class.

Devoirs pour jeudi 17 avril 
CC: Pas de devoirs!!! (ut use the time to catch up or think of your Cultural Festival project).
Lectures: Apprendre votre partie de Le Corbeau et le Renard.

Devoirs pour mardi 15 avril
CC: Compléter la page 21 et 22 du livret de La Petite Fille au Kimono Rouge + apprendre le vocabulaire des chapitres 7, 8 et 9
Lectures: Apprendre votre partie de Le Corbeau et le Renard.

Devoirs pour lundi 14 avril
CC: Finir de lire La Petite Fille au Kimono Rouge + répondre à toutes les questions de la page 20.

Ecrit: Find more evidence for your paragraphs and write at least 1 complete paragraph.


Devoirs pour la semaine du 7 au 11 avril

*
• Devoirs pour vendredi 11 avril:
CC: Lire le chapitre 8 de La Petite Fille au Kimono Rouge .... p. 132 + faire les mots-croisés p. 19.
Lectures: Lire Le Corbeau et le Renard + trouver les rimes + répondre aux 4 questions (sur la feuille).

 
• Devoirs pour jeudi 10 avril:
CC: Réviser le futur + si... / quand..... Contrôle sur la conjugaison + sur l'usage du futur.
Finir le chapitre 7 + répondre à toutes les questions de la page 18.

Ecrit: Complete your thesis statement + find more evidence for one of your paragraphs.

• Devoirs pour mercredi 11 avril:
CC:  Lire le chapitre 7 de La Petite Fille au Kimono Rouge .... p. 102 + faire les activités de l'ex. 1 des page 17 et 18.

Lectures: Lire La cigale et la fourmi  + apprendre sur le bouts des doigts votre section de la fable. 

• Devoirs pour mardi 8 avril:
CC: Compléter la feuille sur le futur (quand + futur, futur / Si + présent, futur)

Ecrit: Read at least 1 article for your persuasive essay to have at least 2 evidences to prove your claim.

Helpful short videos that break down the task of a writing an argumentative essay - We watched "Gathering evidences" in class:

Finding a topic
http://learnzillion.com/lessons/1350-select-a-topic-for-an-argumentative-essay
Writing a thesis statement
http://learnzillion.com/lessons/1351-write-a-thesis-statement-for-an-argumentative-essay

Gathering evidences
http://learnzillion.com/lessons/1359-gather-evidence-to-support-a-thesis
Organizing information
http://learnzillion.com/lessons/1360-organize-information-for-an-argumentative-essay
Writing an introduction
http://learnzillion.com/lessons/1379-write-an-introductory-paragraph-for-an-argumentative-essay
Writing a paragraph
http://learnzillion.com/lessons/1373-draft-body-paragaphs-for-argumentative-writing
Writing a conclusion
http://learnzillion.com/lessons/1391-draft-a-concluding-paragraph-for-an-argumentative-essay

• Devoirs pour lundi 7 avril:
CC: Compléter la feuille verte pour le Festival Culturel - Finir p. 2 et 3 du livret sur le futur + réviser les formes du futur (feuille rose).

Lectures: Lire La cigale et la fourmi  + apprendre sur le bouts des doigts votre section de la fable. 

Devoirs pour la semaine du 31 mars au 4 avril

*
Devoirs pour vendredi 4 avril:
CC: Apprendre le futur des verbes réguliers et irréguliers (feuille rose) + faire les activités de la page 2 (juste 2).

Devoirs pour jeudi 3 avril:
CC: Apprendre le vocabulaire des 6 premiers chapitres > Contrôle
Lectures: Lire La cigale et la fourmi  + apprendre les 11 mots qui riment + répondre aux questions.

Devoirs pour mercredi 2 avril: 
CC: Lire la fin du chapitre 6 + compléter les phrases de l'ex. I p. 13-14 + répondre aux questions de l'ex. III.
Ecrit: Think of a possible topic for a persuasive or an argumentative essay.
http://learnzillion.com/lessons/1350-select-a-topic-for-an-argumentative-essay
http://learnzillion.com/lessons/1351-write-a-thesis-statement-for-an-argumentative-essay


Devoirs pour mardi 1 avril:
CC: Lire la première partie du chapitre 6 (p. 69 à 79) + compléter les phrases de l'ex. I p. 13 1, 2, 3, 4 + répondre aux questions de l'ex. II.


Devoirs pour lundi 31 mars:
CC: Grammaire: Réviser le présent, passé composé, imparfait, futur des verbes de bases (petit livret rose) -  After reviewing a page (= 4 verbs), practice your conjugation writing each verb the following way:

Finir (fini / avoir)
Présent                    Imparfait            futur (usually (but not always) the infinitive + endings)
Je/tu finis                                           je finirai
il finit
nous finissons        je finissais
vous finissez
elles finissent 

For each verb, change the person for the "imparfait" and "futur". This will enable you to cover the entire range of pronouns / endings: je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles.

Make sure to verify your work. Put a check next to the verb your did successfully, and revisit + retest verbs you missed. Knowing verb conjugations well, will allow you to write better as you will be able to spend more of your brain energy on ideas and complex structures.