
Devoirs pour les dernières semaines du trimestre...

• Devoirs pour mardi 18 mars
CC: Relire le chapitre 4 de La Petite Fille au Kimono Rouge + faire l'activité p. 9 et le vocab p. 10 (top). Don't forget to find 5 good words for your personal dictionary.
Géographie: Be ready to hand or do what you are missing + take the test you are missing.
• Devoirs pour lundi 17 mars
CC: Lire le chapitre 4 de La Petite Fille au Kimono Rouge + faire l'activité de la page 8.
Ecrit: Work on your essay - you should be done and ready to proofread in class.
• Devoirs pour vendredi 14 mars
CC: Relire les 3 premier chapitres de La Petite Fille au Kimono Rouge + apprendre le vocabulaire des 3 chapitres - Petit contrôle de compréhension et de vocabulaire
Géographie: Apprendre les pays des Amériques - Contrôle.
• Devoirs pour jeudi 13 mars
CC: Lire ch. 3 de La Petite Fille au Kimono Rouge + faire l'activité 1 de la p. 7
Ecrit: Work on your essay - Intro + at least 2 paragraphs
Devoirs pour mercredi 12 mars
CC: Lire ch. 2 de La Petite Fille au Kimono Rouge + faire les activités p.6
Géographie: Apprendre les pays des Amériques + continuer la carte.
• Devoirs pour mardi 11 mars
CC: Lire ch. 1 de La Petite Fille au Kimono Rouge + faire les activités 1 et 2
Ecrit: Start your essay (introduction), and choose the two or three conflicts you want to develop. You could write your the topic sentences of each of your paragraphs (body).
Finding says in the book might be helpful to summarize the character's behavior or to to show how their behavior parts from the expected one. For instance, in both works elders say "Shikata ga nai" (it cannot be helped) as a way to accept an unfair situation and not dwell on it, but instead find another route that will bring something positive. The idea of "haji" (shame) is also important, especially in Weedflower. It seems mostly for the Issei and Nisei, Sumiko and Lyle seem to not be affected by it. Sumiko notes that unlike her auntie and uncle, she doesn't feel "haji". Lyle refuses to feel bad about being who he is, and doesn't bow to people. "Go for broke" is a say in gambling (Japanese seem very found of gambling in both works, but it is not presented in a good light, except for the baseball bet), and means "betting everything / putting all your strength, energy on that one play, one move; going all the way".
Conflicts we have talked about:
1- Discrimination
2- Depression (ultimate boredom) : making sense of your situation/your life
3- Keeping one's culture (staying "Japanese")
4- Knowing your place (American vs. Japanese)
Each of these conflicts can be developed differently, with different examples from both work and have different conclusions. For instance how does one faces discrimination : draw on your sense of pride, educate the other, earn respect through actions, fight back, be resigned, etc.... Your paragraph on that theme could only include one or two reactions.
Devoirs pour la semaine du 3 mars au 7 mars
*
Devoirs pour le vendredi 7 mars:
CC: Compléter la page 12 (livret de l'Immigration Asiatique à rendre).
Devoirs pour le jeudi 6 mars:
CC: Compléter les questions de la page 11 et 1 question de la page 12 (you will eventually answer all the questions, so if you have time, you can do that now).
No Géographie to give more time for the movie American Pastime - Ecrit: Finir Weedflower + répondre aux questions du 2ème questionnaire - Identify some of the conflicts that Sumiko faces and how she handles them.
Devoirs pour le mercredi 5 mars:
CC: Lire l'histoire de l'immigration des pays de l'Indochine ..... p. 16 à 17 (2ème paragraphe) + répondre aux questions 1 à 4 p. 11.
Ecrit: Finir Weedflower + répondre aux questions du 2ème questionnaire (vous aurez le temps de finir en classe).
Devoirs pour le mardi 4 mars:
CC: Lire l'histoire de l'immigration des Philippines p. 14 + finir de répondre aux questions 7 à 13 p. 8-9 + apprendre le vocabulaire et faire le mots croisés p. 10
Géographie: Finir votre carte linguistique + apprendre où sont les pays d'Afrique.
En classe mardi: Lire les 3 premiers paragraphes de cet article et répondre aux questions avec votre petit groupe (2 à 3 personnes maximum).
http://terangaweb.com/histoire-de-la-colonisation-de-lafrique-1-le-contexte/
Devoirs pour le lundi 3 mars:
CC: Lire l'histoire de l'immigration des Philippines p. 12 à 14 .....les Etats-Unis (1er ¶) + répondre aux questions 1 à 6
Ecrit: Lire Weedflower au chapitre 20 (inclus) + compléter les questions.
Devoirs pour le vendredi 7 mars:
CC: Compléter la page 12 (livret de l'Immigration Asiatique à rendre).
Devoirs pour le jeudi 6 mars:
CC: Compléter les questions de la page 11 et 1 question de la page 12 (you will eventually answer all the questions, so if you have time, you can do that now).
No Géographie to give more time for the movie American Pastime - Ecrit: Finir Weedflower + répondre aux questions du 2ème questionnaire - Identify some of the conflicts that Sumiko faces and how she handles them.
Devoirs pour le mercredi 5 mars:
CC: Lire l'histoire de l'immigration des pays de l'Indochine ..... p. 16 à 17 (2ème paragraphe) + répondre aux questions 1 à 4 p. 11.
Ecrit: Finir Weedflower + répondre aux questions du 2ème questionnaire (vous aurez le temps de finir en classe).
Devoirs pour le mardi 4 mars:
CC: Lire l'histoire de l'immigration des Philippines p. 14 + finir de répondre aux questions 7 à 13 p. 8-9 + apprendre le vocabulaire et faire le mots croisés p. 10
Géographie: Finir votre carte linguistique + apprendre où sont les pays d'Afrique.
En classe mardi: Lire les 3 premiers paragraphes de cet article et répondre aux questions avec votre petit groupe (2 à 3 personnes maximum).
http://terangaweb.com/histoire-de-la-colonisation-de-lafrique-1-le-contexte/
Devoirs pour le lundi 3 mars:
CC: Lire l'histoire de l'immigration des Philippines p. 12 à 14 .....les Etats-Unis (1er ¶) + répondre aux questions 1 à 6
Ecrit: Lire Weedflower au chapitre 20 (inclus) + compléter les questions.
Devoirs pour la semaine du 24 au 28 février

CC: Read "Weedflower"....
Géographie: Colorier la carte de l'Afrique suivnat les langues officielles - http://dacb.org/f-langues.html : Français (rouge) Anglais (bleu) - Arabe vert - Espagnol (jaune) - Portuguais (orange) - Autre (marron).
Etudier la carte d'Afrique et pratiquer avec le jeu en-ligne http://www.jeux-geographie.fr/pays_afrique.html - some islands on the test were not on your map. You can use a cheat-sheet for these (Comores, Seychelles, Maurice / Sao Tome et Principe, Cap Vert) - "Congo" is called "Congo-Brazaville".
• Devoirs pour jeudi 27 février:
CC: L'immigration asiatique lire p. 25 à 29
Ecrit: Read Weedflower chapter 7 to 10 (included) + continue answering questions as it is fit.
• Devoirs pour mercredi 26 février:
CC: L'immigration japonaise - Relire de la page 7 à la page 11 - Petit test de compréhension.
Géographie: Compléter la carte d'Afrique (remember that your work will be graded - Make sure it is done with care)
• Devoirs pour mardi 25 février:

Ecrit: Read Weedflower chapter 3 to 6 (included) + continue answering questions as it is fit.
• Devoirs pour lundi 24 février:
CC: L'immigration japonaise - Lire de la page 9 à 11 ".... militaire de l'Amérique." + répondre aux questions 8 à 10 p. 6
Géographie: Nothing unless you are still not done with your presentation / on-line test of Asia.
Devoirs pour la semaine du 18 au 21 février
![]() |
Stocks / Weedflowers |
• Devoirs pour vendredi 21 février:
CC: Lire l'immigration japonaise p. 7 à 9 (1st ¶ ... yonsei.) + répondre aux questions 1 à 8 p. 5 et 6.
Ecrit: Read first 2 chapters of Weedflower - Start answering questions from the double page. You will complete these as you go.
• Devoirs pour jeudi 20 février:
CC: Contrôle sur l'immigration chinoise - Practice answering questions you proposed for the section p. 2-7 + go over the vocabulary that will help you write answers.
Géographie: Most of you should be ready to present your holiday. If not tomorrow, next time is on Monday.
• Devoirs pour mercredi 19 février:
CC: Relire l'information sur l'immigration des Chinois p. 2 à 7 et poser 3 questions qui demanderaient des réponses de 3 ou 4 phrases.
• Devoirs pour mardi 18 février:
CC: Etudier le vocabulaire de la page 3 et faire le mots croisé p. 4
Devoirs pour la semaine du 10 au 14 février
*
• Devoirs pour vendredi 14 février:
CC: Lire p. 5 à 7 (...chinoise en Amérique) + répondre aux questions 12 à 15 - Finir de trouver les traductions des mots suivants si nécessaire (make sure to keep this vocabulary together + accessible).
-->
• Devoirs pour jeudi 13 février:
CC: Lire p. 3 à 5 .... à un groupe. (1st paragraph). + répondre aux questions 7 à 11 p. 2-3. Finir de trouver les traductions des mots donnés (voir mercredi).
Géographie: Réviser pour le test en-ligne des pays d'Asie http://www.jeux-geographie.fr/
Projet: Faire une recherche sur l'origine et la célébration de la fête d'un pays (quoi / comment / quand / pourquoi) pour la présenter aux autres étudiants - Students will present their findings to the class orally. Students need to write what they will say first using Google docs or other means to share their writing with me. Students will make a Keynote to display pictures NOT text. NOT excessive transitions, and only transitions IN, not OUT. 3 classes will be used for this project. Presentations will take place on the 4th day.
• Devoirs pour mercredi 12 février:
CC: lire livret Immigration Asiatique p. 1 à 3 + Répondre aux questions 1 à 7 p. 2 (livret d'activités). Mots à chercher (anglais): p. 1: consacrer v., une racine n., une patrie n.
p. 2 une vague n., un prospecteur n., projeter v., le chemin de fer n., un manque de n., la famine n., une voie ferrée n., un emploi n., le surpeuplement n.
p. 3 un salaire n., bas adj., accueillir v., la main d'œuvre n., transcontinental adj., une usine n., la concurrence n.
• Devoirs pour mardi 11 février:
CC: Etudier pour le contrôle sur les pronoms - Also, bring your glasses as we will have an eye check!
Géographie: Finish the map of Asia + start learning where the countries are - on-line test on Thursday (those who are ready can take the test tomorrow). http://www.jeux-geographie.fr/
• Devoirs pour vendredi 14 février:
CC: Lire p. 5 à 7 (...chinoise en Amérique) + répondre aux questions 12 à 15 - Finir de trouver les traductions des mots suivants si nécessaire (make sure to keep this vocabulary together + accessible).
-->
p. 3 subvenir (aux moyens) v., ridiculiser v.
p. 4 punissable adj., une coutume n., empêcher v.,
harceler v., un préjudice n., forcément adv., opter v., éviter v., le harcèlement
n., une recrudescence n., le linge n.
p. 5 le repassage n., une blanchisserie n., avoir les moyens n., se soutenir v.,
p. 6 un homme d'affaire n., la bureaucratie n.,
Géographie: Finir la recherche de votre projet - Votre script DOIT être partagé avec moi sur Google docs. • Devoirs pour jeudi 13 février:
CC: Lire p. 3 à 5 .... à un groupe. (1st paragraph). + répondre aux questions 7 à 11 p. 2-3. Finir de trouver les traductions des mots donnés (voir mercredi).
Géographie: Réviser pour le test en-ligne des pays d'Asie http://www.jeux-geographie.fr/
Projet: Faire une recherche sur l'origine et la célébration de la fête d'un pays (quoi / comment / quand / pourquoi) pour la présenter aux autres étudiants - Students will present their findings to the class orally. Students need to write what they will say first using Google docs or other means to share their writing with me. Students will make a Keynote to display pictures NOT text. NOT excessive transitions, and only transitions IN, not OUT. 3 classes will be used for this project. Presentations will take place on the 4th day.
• Devoirs pour mercredi 12 février:
CC: lire livret Immigration Asiatique p. 1 à 3 + Répondre aux questions 1 à 7 p. 2 (livret d'activités). Mots à chercher (anglais): p. 1: consacrer v., une racine n., une patrie n.
p. 2 une vague n., un prospecteur n., projeter v., le chemin de fer n., un manque de n., la famine n., une voie ferrée n., un emploi n., le surpeuplement n.
p. 3 un salaire n., bas adj., accueillir v., la main d'œuvre n., transcontinental adj., une usine n., la concurrence n.
• Devoirs pour mardi 11 février:
CC: Etudier pour le contrôle sur les pronoms - Also, bring your glasses as we will have an eye check!
Géographie: Finish the map of Asia + start learning where the countries are - on-line test on Thursday (those who are ready can take the test tomorrow). http://www.jeux-geographie.fr/
Devoirs pour la semaine du 3 au 6 février
*
• Devoirs pour jeudi 6 février:
CC: Faire les exercices 1, 2, 4 p. 7 et 8 du livret des pronoms.
Géographie: Compléter la carte de l'Asie (pays / mers et océans) + colorier les océans en bleu (neatly). Jeux http://www.jeux-geographie.fr/
• Devoirs pour mercredi 5 février:
CC: Fair eles exercices 1 et 3 de la feuille donnée en classe. Revoir les verbes + prépositions étudiés ce matin.
Ecrit: Finir le devoir écrit en complétant la feuille jaune pour être sûr d'avoir tous les critères.
• Devoirs pour mardi 4 février:
CC: Revoir vos notes de classes pour les pronoms "le, la, les / lui, leur" + faire le recto (front side) de la feuille donnée en classe (prépositions ou non).
Géographie: Ecrire un paragraphe pour expliquer comment l'Europe moderne s'est créée et pourquoi de tels changements ont eu lieu. Commencer l'explication à partir de la première guerre mondiale.Utiliser ce que nous avons fait en classe (l'étude des 2 cartes + les deux petits documentaires).
Vous pouvez jouer à ce jeu pour mieux connaître les pays de l'Union Européenne:
http://www.toporopa.eu/fr/etats-membres-union-europeenne.html
• Devoirs pour lundi 3 février:
CC: Apprendre les verbes construits avec "de" + nom p. 8 (avoir besoin de, parler de, se souvenir de, revenir de, avoir peur de, avoir envie de, avoir l'air de, etc...) + faire les exercices 1 et 2 p. 9
Ecrit: Continuer à écrire le devoir de comapraison - Utiliser la feuille jaune pour être sûr d'avoir tous les critères.
• Devoirs pour jeudi 6 février:
CC: Faire les exercices 1, 2, 4 p. 7 et 8 du livret des pronoms.
Géographie: Compléter la carte de l'Asie (pays / mers et océans) + colorier les océans en bleu (neatly). Jeux http://www.jeux-geographie.fr/
• Devoirs pour mercredi 5 février:
CC: Fair eles exercices 1 et 3 de la feuille donnée en classe. Revoir les verbes + prépositions étudiés ce matin.
Ecrit: Finir le devoir écrit en complétant la feuille jaune pour être sûr d'avoir tous les critères.
• Devoirs pour mardi 4 février:
CC: Revoir vos notes de classes pour les pronoms "le, la, les / lui, leur" + faire le recto (front side) de la feuille donnée en classe (prépositions ou non).
Géographie: Ecrire un paragraphe pour expliquer comment l'Europe moderne s'est créée et pourquoi de tels changements ont eu lieu. Commencer l'explication à partir de la première guerre mondiale.Utiliser ce que nous avons fait en classe (l'étude des 2 cartes + les deux petits documentaires).
Vous pouvez jouer à ce jeu pour mieux connaître les pays de l'Union Européenne:
http://www.toporopa.eu/fr/etats-membres-union-europeenne.html
• Devoirs pour lundi 3 février:
CC: Apprendre les verbes construits avec "de" + nom p. 8 (avoir besoin de, parler de, se souvenir de, revenir de, avoir peur de, avoir envie de, avoir l'air de, etc...) + faire les exercices 1 et 2 p. 9
Ecrit: Continuer à écrire le devoir de comapraison - Utiliser la feuille jaune pour être sûr d'avoir tous les critères.
Inscription à :
Articles (Atom)