Une des solutions est de limiter l’usage de nos ressources de pétrole. Aujourd’hui, le transport est l’activité qui consomme le plus de pétrole, donc il faut qu’on utilise des moyens de transport qui sont plus efficace énergétiquement. Le vélo est un mode de transport très « vert et très efficace dans certaines villes bien équipées de pistes cyclables. Cependant, tout le monde ne peut pas utiliser une bicyclette pour aller au travail. Le co-voiturage est une autre bonne solution. Avec un peu d’organisation, deux, trois ou quatre personnes peuvent partager une voiture et les frais d’essence. Finalement, les industries automobiles doivent aussi faire leur part et développer des voitures plus efficaces qui consomment peu d’énergie. Comme on peut voir, chacun peut participer selon ses moyens, et si tout le monde fait un effort, la Terre en bénéficiera comme nous d’ailleurs.
Une des solutions est de rendre l’école plus intéressante. 80 pourcent des jeunes qui laissent tomber l’école disent que l’ennui est ce qui les a poussés à arrêter leurs études. Les écoles doivent faire un effort et découvrir ce qui passionne les jeunes et offrir des classes qui correspondent à leurs intérêts. Par exemple, étudier ou composer de la musique populaire, étudier la culture autour de l’art graffiti, découvrir les saveurs des pays exotiques et préparer des plats pour les étudiants de l’école, le théâtre, la musique, le chant doivent devenir des classes importantes dans les emplois du temps des jeunes qui menacent d’arrêter leur éducation. D’autre part, le format des classes doit permettre aux jeunes de s’engager plus dans leur éducation. Les élèves doivent créer, manipuler, partager leurs découvertes avec toutes sortes de medium tels que la peinture, le dessin, l’informatique, le cinéma et autres. Les enfants plus motivés par les activités de l’école seraient probablement de meilleurs étudiants.
La première solution est d’offrir un choix de nourriture plus saine et nutritive. Aujourd’hui, beaucoup de cafétérias servent de la pizza, des hamburgers ou des pâtes au fromage car ce sont les plats favoris des enfants. On peut facilement améliorer ces produits en utilisant des produits qui contiennent peu de matière grasse comme le tofu, la dinde ou le poulet, en ajoutant des légumes frais et pleins de nutriments comme les champignons, les blettes, les épinards ou les carottes. Les pâtes, les pains et les croûtes des pizza doivent être faits avec de la farine complète qui contient beaucoup de fibres et peu d’hydrates de carbones, c’est-à-dire des produits trop riches en sucre. D’autre part, il faut proposer comme desserts des fruits frais, des compostes de fruits riches en vitamines. Cette solution permettra aux jeunes non seulement d’acquérir des meilleures habitudes alimentaires, mais aussi d’élargir leurs goûts pour les bons produits.
Une des solutions est de placer l’ordinateur dans un lieu public de la maison. Imagine que tu t’installes l’ordinateur dans la salle à manger ou dans la cuisine. Toute ta famille pourra participer à tes activités, et tu pourras discuter de tes jeux avec ta famille. De plus, tu participeras aussi aux activités que font tes parents ou tes frères et sœurs et ça te permettra de développer d’autres intérêts. Cette simple solution permettrait aussi à la famille de passer plus de temps ensemble et d’établir de meilleurs rapports.